Line Alexandre et Eva Kavian
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Le froid s’installe doucement dans nos chaumières et quelle meilleur occupation que lire un bon roman au coin du feu ?
Responsable de l’association « Aganippe » et directrice des ateliers d’écriture littéraire, Eva Kavian a vu passer bon nombre d’élèves dans ses classes. Des élèves pas comme les autres, qui rêvent d’incarner celui qui rédige, celui qui invente et celui qui décide. Ils veulent être celui qui tient la plume, celui qui possède le droit de vie ou de mort sur un personnage et, enfin, celui qui met un point final à une histoire. Comme Line Alexandre, par exemple. Chez ces auteurs en herbe, le mythe de l’écrivain est encore bien vivant.
Au beau milieu de ces rêveurs, Eva Kavian rencontre Line. Le talent de cette dernière ne met que peu de temps à éclore, et bientôt les cours ne lui suffisent plus. Il lui faut écrire. Un premier roman, un deuxième… et, un jour, Jeanne derrière la porte.
Ce n’est pas seulement le troisième roman de Line, c’est aussi celui qui lui ouvre les portes de la collection Plumes du Coq. Mais la belle histoire ne s’arrête pas là.
Si 2015 commence avec l’histoire de Line Alexandre, les vacances d’été voient l’arrivée d’un autre roman dans la même collection, bouleversant lui aussi : Je n’ai rien vu venir. Line non plus, car l’auteure en question n’est autre que son ancienne professeure, Eva Kavian.
Une belle histoire qui se poursuit en août, puisque les deux nouvelles auteures sont réunies chez leur éditeur, Olivier Weyrich, pour participer à un projet « vidéo ». L’occasion pour elles de se revoir et de discuter autour d’un bon repas.
La collection « Plumes du Coq » regorge d’histoires aussi inattendues que celles-ci. Line Alexandre et Eva Kavian vous proposent leur roman, leur histoire. Une chouette idée de cadeau pour vos proches, à déguster sans modération au coin du feu.