Maître Renard…
Souvent raconté par la littérature, figure emblématique de nos campagnes, le renard parvient pourtant, siècle après siècle, à échapper aux regards humains. Comment ce malin, ce rusé parvient-il à s’introduire dans nos fermes pour y dévorer nos volailles, sans que personne ne puisse s’en emparer ?
Alerte, à tout instant, l’animal se faufile à travers les pièges tendus par la nature et la main de l’homme. Pourtant, celui-ci vient tout juste d’être épinglé par l’un d’eux.
« Eux », ce sont Franco Limosani et Maryse Habran. L’un spécialiste de la photographie, l’autre de la littérature et de la poésie.
Il aura fallu dix ans au photographe animalier pour parvenir à immortaliser. Réveils à 4h du matin, escapades dans les bois, planques sous les foins… rien n’arrête Franco et sa passion sans pareille pour l’animal, jadis voleur de fromage de La Fontaine.
Originaire de la Gaume, Maryse Habran est passionnée de littérature depuis l’adolescence. Sa plume vous fera découvrir l’animal sous un angle différent, au travers des textes poétiques chers à l’auteure.
Les clichés exceptionnels mêlés aux récits passionnants apporteront un véritable trésor aux passionnés de l’animal ou de nature en général.
Disponible sur www.weyrich-edition.be