Weyrich réédite la trilogie de Servais et Dewamme
Au printemps 2014 est paru le premier volume de la trilogie Les Saisons de la vie, de Jean-Claude Servais et Gérard Dewamme consacrée à la vie rurale aux 19e siècle. Le troisième et dernier tome vient de paraitre à l’occasion de l’ouverture du nouveau parcours de référence : Les âges de la vie – Naître, vivre et mourir du Musée en Piconrue où l’artiste J.-C. Servais à contribuer à son illustration.
Cette nouvelle édition qui succède à la première trilogie parue aux éditions du Lombard : trois volumes reconnaissables à leurs couvertures jaune œuf et leurs dessins en noir et blanc. Puis c’est l’éditeur Mijade qui a publié une édition intégrale identifiable par sa belle couverture d’un bleu tendre et poétique. Enfin, la maison Weyrich a réédité la trilogie en confiant la colorisation des dessins à Raives et a enrichi les textes de Dewamme par une série d’objets d’époque photographiés et commentés par les experts du musée Priconrue.
Le résultat est plutôt réussi. Faire du nouveau avec de l’ancien n’est pas toujours facile. Mais le talent des protagonistes offre un résultat qui ne décevra pas les lecteurs.
Les livres :
Accordailles : http://weyrich-edition.be/accordailles
Semailles : http://weyrich-edition.be/semailles
Grisailles : http://weyrich-edition.be/grisailles