Une nouvelle collection belge de romans policiers ! – Le 6-8
Weyrich, le mook 1944 et la collection Noir Corbeau en prennent pour leur grade dans le 6-8… On adore et on en redemande !
Quelques extraits sur 1944 :
“[…] et pourtant il y a un éditeur, Weyrich, qui fait un boulot incroyable […]”
“Ils ont lancé il y a quelque temps, […] un mook, c’est l’équivalent d’un magazine mais de très bonne qualité, belle pagination sur la Seconde Guerre mondiale, plus précisément sur l’année 1944. C’est de très très haute qualité.”
“[…] Excellente initiative chez Weyrich, je vous le conseille.”
Et sur Noir Corbeau :
“[…] Ce qui est intéressant, c’est le fondement même de la collection. À savoir, c’est centré sur la Belgique, c’est du local, c’est des auteurs locaux mais qui vont parler de leur région aussi à travers leurs enquêtes.”
“[…] Les seins des saintes, jeu de mots. Vous avez compris tout de suite qu’on se met dans cette veine du roman policier gouailleur, humoristique, avec une petite touche entre guillemets “érotico”, et ainsi de suite… Cela se passe à Liège, c’est assez drôle, c’est du deuxième degré.”
“Celui que j’aime vraiment beaucoup, c’est le Francis Groff, Mort sur la Sambre, puisque là on est vraiment dans l’enquête classique […] Si vous aimez le roman policier old school, celui-ci il est parfait”.
Michel Dufranne
Retrouvez la chronique de Michel Dufranne dans le 6-8 sur le site de la RTBF.