Rommel: conférence à la caserne de Stockem

« Par ses combats à la tête de L’Afrika-Korps en Libye et face aux libérateurs alliés en Normandie, le maréchal Rommel est devenu le plus célèbre des chefs de guerre allemands pendant la Deuxième Guerre mondiale. C’est pourtant à Bleid en Belgique qu’il fait ses premières armes en 1914 et qu’il apprend vingt-cinq ans plus tard à maîtriser les méthodes de la guerre éclair. Cette histoire est aujourd’hui la base d’un livre publié aux éditions Weyrich qui retrace la Première Guerre mondiale de ce général hors du commun de la Gaume au Caporetto, son entre-deux-guerres d’officier proche des nazis et sa campagne de 1940 à travers l’Ardenne belge et le nord de la France. Son unité y gagnera le surnom de « division fantôme », tant sa progression dans les lignes alliées sera rapide, de Chabrehez où elle enfonce les Chasseurs ardennais, à Dinant, Philippeville, Lille et enfin Cherbourg, après avoir bousculé les armées françaises et anglaises. »

Rommel. En pointe du Blitzkrieg, de l'Ardenne à la Manche - Hugues WenkinL’auteur de Rommel.  En pointe du Blitzkrieg, de l’Ardenne à la Manche, Hugues Wenkin, auteur d’histoire militaire, donnera une conférence sur le passage méconnu du général allemand dans nos contrées le mercredi 27 avril à la caserne de Stockem à 19h00 (Quartier Général Bastin – Route de Bouillon 88 – 6700 Arlon). L’entrée est gratuite, mais il est nécessaire de s’inscrire à l’adresse mail suivante: h.wenkin@skynet.be.

Il sera également possible de visiter le musée de l’infanterie peu avant la conférence, sur inscription préalable également (visite à 17h30).

Partager :