Ministre de la Culture en visite chez Weyrich
Ce jeudi 19 janvier, Alda Greoli, Ministre de la Culture et de l’Education Permanente nous a fait le plaisir de sa visite en nos bureaux à Longlier. Elle a pu s’entretenir avec tous les membres de l’équipe de la maison d’édition et s’est intéressée longuement aux ouvrages que nous avons publiés, dont la belle collection littéraire Plumes du Coq qui bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Alda Greoli s’est ensuite entretenu avec les membres du conseil d’administration durant plus d’une heure. De nombreuses questions ont été abordées comme par exemple notre inquiétude sur la fragilité du réseau des librairies et l’évolution du marché du livre en Belgique. Il fut aussi question de la trop forte concurrence des éditeurs français sur le marché du livre et aussi dans la presse belge !
Enfin, l’éditeur a réclamé un plus fort soutien des pouvoirs publiques pour épauler le secteur de l’édition dont le paysage se réduit et se fragilise. Visiblement passionnée par les livres, la ministre Alda Greoli s’est montrée très à l’écoute. Rendez-vous fut pris pour se revoir à la Foire du livre de Bruxelles en mars prochain.