Les éditions Weyrich réimpriment déjà

Après l’incendie qui a détruit totalement leur stock, la phase de redémarrage est en cours aux éditions Weyrich. Une première étape : la réimpression du catalogue qui vient d’être lancée. D’ici quelques semaines, les commandes des derniers titres parus pourront de nouveau être assurées.

Une fois passées les émotions, la maison Weyrich s’est immédiatement attelée à la tâche. Aucun livre n’ayant pu être sauvé, il a fallu lancer la réimpression du catalogue. Pas question toutefois de se lancer tête baissée ; il faut fixer les priorités et procéder par étapes.

« La priorité a été donnée aux titres les plus récents, ceux qui sont parus depuis l’automne dernier, comme par exemple Les orphelins de François de Bernard Gheur, Larmes de crocodile de Fidéline Dujeu, Le Septième Cercle d’André-Joseph Dubois, Le Cahier orange de Bernard Caprasse et bien sûr La confiture de morts de Catherine Barreaux, le Prix Rossel 2020. Mais tous les titres de notre collection littéraire Plumes du Coq seront disponibles avant l’automne », explique Olivier Weyrich.

L’ensemble de la collection La Traversée et tous les nouveaux titres récemment parus sous le label des Éditions du Sablon sont eux aussi sous presse. Ils seront disponibles rapidement à la commande chez les libraires. Idem pour tous les titres de la série de polars Noir Corbeau qui verra arriver début mai un tout nouveau titre signé Francis Groff !

La réimpression des livres cartonnés demandera un peu plus de temps en raison de procédés de fabrication plus complexes. Mais d’ici six semaines environ, des titres comme Sur les traces du I-SS-Pz-Korps, Sur les traces de la Easy company à Bastogne, les deux volumes Témoins d’acier, Sur les traces de la Brigade Piron, seront de nouveau disponibles pour répondre à la demande des amateurs d’histoire militaire. En mai, paraîtra le prochain numéro du Mook 44. Hugues Wenkin et son équipe de chercheurs y mettent actuellement la dernière main.

Les passionnés de nature et de patrimoine ne sont pas oubliés. La réimpression de plusieurs volumes comme le Jardin à plumes de Philippe Moës, Au loup! et Mémoire de Meuse de Xavier Van der Stappen est également programmée. Suivront d’autres titres comme Une vie de renard, SOS planète Congo, Les barbelés de la vengeance…

C’est donc un programme vaste et complexe qui est en chantier chez Weyrich. « D’autres incontournables nous sont réclamés comme le deuxième tome consacré au cycliste Maxime Monfort ou encore Terminus Antarctique de Didier Schmitt, ou Rebouteux et médecine alternative de Philippe Carrozza. Tous ces titres seront disponibles avant l’été, c’est certain. » précise encore Olivier Weyrich.

Notons que parallèlement à ce redémarrage, un tout nouveau site web sera accessible dès le mois de mai. Encore plus convivial et plus dynamique grâce à des nouveautés très prometteuses.

Partager :