Le duo Dumont-Dupuis plonge dans le chaudron
Clarisse Dubois, jeune journaliste freelance est victime d’un accident de la route. Une voiture l’a renversée. Elle est hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger. Très vite apparaissent des détails ne cessant d’intriguer ses amis Staquet et Ben Mimoun. Ils décident de mener une enquête afin de tirer cela au clair. Serait-il possible que ce ne soit pas accidentel ? La présence d’une lumière chez Clarisse alors qu’elle est à l’hôpital, achève de convaincre Ben Mimoun qu’il y a bien eu une tentative de meurtre ! Clarisse investiguait sur le football, rien qui motive une telle agression. Avec le peu d’indices dont ils disposent, Staquet et Ben Mimoun vont devoir essayer de trouver ce qui se cache derrière les apparences.
Le duo Staquet et Ben Mimoun, respectivement commissaire en retraite et inspecteur en congé, doivent sans les moyens de la police active, tenter de démêler cette affaire. Les travaux de Clarisse ne leur donnent aucun indice sérieux. Seule une clef USB reçue par voie postale chez Ben Mimoun de la part de Clarisse ne cesse de les intriguer. Une clef à visée publicitaire, pour le club de foot local avec en sus, quelques documents corrompus, donc non lisibles… Et pourquoi par la poste et non remise personnellement ? D’autre part, pour quel motif clarisse aurait besoin de remettre une clef USB à son ami ? Bien des interrogations que le duo devra résoudre pour dénouer cette intrigue.
Avec Agnès Dumont et Patrick Dupuis, le duo Roger Staquet et Paul Ben Mimoun reprend du service. Ce couple d’enquêteurs allie la sagesse de l’expérience et la fougue de la jeunesse. Avec eux, nous plongeons dans les coups tordus qu’ourdissent des voyous, prêts à toutes les extrémités afin d’obtenir satisfaction. Derrière des faits qui semblent autant d’évidences, il doit se cacher une finalité justifiant le pire. Entre hasard des choses, opportunités et défense de l’honneur, Agnès Dumont et Patrick Dupuis nous emmènent dans les méandres d’une intrigue où, après Clarisse, Ben Mimoun va devoir au péril de sa vie, plonger dans le chaudron. Un roman tout public qui offre un bon divertissement et, de gros frissons.
Jérôme Cayla pour Les Chroniques de Goliath, mai 2024
« Carton rouge » de Agnès Dumont & Patrick Dupuis
est disponible en librairies et sur notre E-shop :