Geoffrey Van Hecke et son roman -196° reçus dans le plus grand centre culturel d’Azerbaïdjan
Avec le soutien exceptionnel de l’Ambassade de Belgique à Baku, Geoffrey Van Hecke a présenté son roman -196° au Yarat! Contemporary Art Space devant une assemblée passionnée par l’auteur.
Le parcours
Baku n’est pas la première ville étrangère (à la Belgique) à accueillir -196°. En effet, après un premier vernissage à Bruxelles, Geoffrey Van Hecke s’est dirigé vers le Brésil et la Bibliothèque principale de Sao Paulo, en Amérique du Sud. Un passage en Francophonie via le salon du livre de Paris et celui de Genève (Suisse) avant de repartir au Pérou, à la Bibliothèque nationale de Lima. Une autre rencontre à Ixelles et un vol pour Baku mettront un point (loin d’être final !) à ce parcours international de notre auteur.
D’autres présentations vont effectivement avoir lieu dans le monde entier (à partir de septembre) : la Bibliothèque du Panama, l’Université de Ribeiro Preto (Brésil), la Foire du livre de Montréal, etc.
L’histoire
L’agent fédéral Julian McDonnell enquête sur des fonds occultes aux ramifications multiples et internationales. Rapidement freiné par des règles diplomatiques et certains conflits internes, il comprend que ses recherches touchent un point ultrasensible. Soupçonnant les services secrets mexicains, il fait la connaissance de Sandra lors d’un passage à Las Vegas. Rencontrée dans des circonstances pour le moins particulières, son identité l’est encore plus. Cette jolie jeune femme que ne refuserait aucun homme est centenaire.
De l’autre côté de l’Atlantique, aux Pays-Bas, l’homme d’affaires Thomas Eton retrouve sa grand-mère qu’il avait tant aimée et décédée deux ans plus tôt… Contre l’avis de tous et les pressions croissantes, il s’entête et refuse de croire à un fantôme ou une supercherie.
Titulaire d’un Master en gestion d’entreprise et d’une spécialisation en développement durable, politicien, Geoffrey Van Hecke est passionné par le monde des lettres. À la fois romancier, poète et auteur de pièces de théâtre, l’évasion se décline chez lui sous toutes ses formes, parfois avec humour, subtilité, philosophie mais aussi de manière plus froide. Un auteur à 360° qui ne cesse de rêver et qui a fait de la dimension temporelle son thème de prédilection.
-196° est disponible en librairie et sur notre e-shop !