Catalogue Weyrich 2021

Et si, dans cette période de crise, alors que le confinement pourrait nous acculer au découragement, à l’isolement, voire à l’inappétence, si le livre nous permettait justement de vivre libres et de nous mettre en mouvement ?

Si le livre parvenait, en dépit des indispensables mesures sanitaires, à ouvrir tout grand pour nous des fenêtres orientées sur la découverte, l’enchantement, la réflexion, le voyage ou la fiction ?

Livre, libre. Une seule lettre de différence pour des univers entiers en commun ! Qui voudrait s’en priver ?

C’est précisément ce à quoi nous vous invitons !

Consultez ce catalogue et offrez-vous des aires de respiration que rien ne vous empêchera jamais de partager avec les autres.

(S’)Offrir un livre, c’est alimenter l’imaginaire, c’est réjouir les cœurs, c’est aérer l’esprit et élever l’âme.

Lire un livre, c’est se réapproprier le temps perdu de la plus délectable des façons, c’est savourer des nourritures insoupçonnées, c’est voyager, explorer l’espace et le temps sans avoir à se contracter !

Et s’il fallait mettre un bémol au caractère social et festif de cette fin d’année, quoi de mieux qu’un livre à (s’)offrir pour renouer avec la joie et les liens d’amitié ? Car (s’)offrir un livre, c’est aussi offrir un peu de soi. À soi, aux autres. C’est-à-dire affirmer « Je suis là, je ne t’oublie pas, tu es important pour moi… »

Alors, osons vivre libres, osons vivre livres !

Excellente lecture !
Olivier Weyrich

Partager :