Le mensonge, c’est un cancer !
Après son roman Outre-mère, Dominique Costermans publie Un conteur hors père, elle poursuit son questionnement sur la transmission. Baudouin Delaite l’a rencontrée pour vous.
Après son roman Outre-mère, Dominique Costermans publie Un conteur hors père, elle poursuit son questionnement sur la transmission. Baudouin Delaite l’a rencontrée pour vous.
Chaque année, les bibliothèques du Nord-Ouest de Bruxelles (Berchem-Sainte-Agathe, Ganshoren, Jette, Koekelberg, Laeken et Molenbeek-Saint-Jean) s’unissent pour organiser un prix littéraire récompensant le livre d’un auteur ou d’une autrice belge. Une fois la sélection établie, le choix du lauréat ou de la lauréate est laissé aux lecteurs et lectrices des bibliothèques participantes, où les livres sont évidemment disponibles pour l’emprunt.
L’Envers de la plaie entre dans les entrailles des soins hospitaliers du Luxembourg belge. Jamais personne n’avait plongé si profondément dans ces méandres où les intérêts politiques et médicaux ont longtemps prévalu sur l’intérêt général : celui d’une médecine de qualité pour l’ensemble des 300.000 patients de la province la moins peuplée de Belgique.
Rencontre avec Clément Glesner, journaliste indépendant, et auteur de “L’envers de la plaie”. Durant quatre ans, il a enquêté sur le fonctionnement des soins de santé en province de Luxembourg.
Cet ouvrage « Simenon au cœur du crime » dévoile un aspect méconnu du père de Maigret. Confronté à l’univers du crime dans son métier de journaliste, tant à Liège qu’à Paris, Simenon n’a pas hésité à nourrir ses Maigret, mais aussi d’autres titres de son oeuvre foisonnante, de ses fréquentations policières et criminelles. Michel Carly rouvre les archives d’affaires oubliées et retrouve les scènes de crimes pour son nouveau livre Simenon au cœur du crime.
Libraire à Wavre, Marie-Pierre Jadin est une lectrice passionnée mais pas que… Dans Tempêtes elle revient avec son inspecteur préféré, Luc Delcourt, de la police de Bastogne.
Bruno Marée signe une nouvelle publication qui propose un inventaire illustré de 150 croix d’occis dispersées sur un territoire réduit de la Wallonie.
Exceptionnellement, notre maison d’édition ne sera pas à la Foire du livre de Bruxelles cette année. Son éditeur, Olivier Weyrich explique les raisons qui ont présidé à ce choix.
Le marché de l’art, celui qui fait l’objet de placements et de spéculations, est un monde à part souvent auréolé de mystère qui flirte avec celui de l’argent sale en quête de blancheur, des enchères qui dépassent l’entendement, des vols spectaculaires, des œuvres de faussaires plus vraies que vraies. Bref, un univers qui se prête idéalement à prendre place dans la collection « Noir corbeau » dont voici un nouveau volume.
Dans Mémoires sélectives, Catherine Deschepper éprouve un plaisir visible à brouiller les pistes, à jouer avec les codes du roman policier pour mieux duper ses lecteurs et lectrices.
Voici donc le septième opus des enquêtes de Stanislas Barberian. Rendez-vous incontournable de la rentrée littéraire, depuis Morts sur la Sambre (2019), les enquêtes policières menées par le bouquiniste, détective « malgré lui », sont attendues par un large public de lecteurs et lectrices fidèles.
Marie-Hélène, qui fut professeure de français en région liégeoise, nous livre ses impressions de lectrice de « La Grande Génération ».