Luc Baba sélectionné pour le Prix facile à lire
Le prix Facile à lire – Bretagne, organisé par Livre et Lecture en Bretagne, a dévoilé sa sélection de huit titres.
Le prix Facile à lire
Créé en 2017, le prix Facile à lire – Bretagne est organisé par Livre et Lecture en Bretagne, établissement public de coopération culturelle. Il s’inscrit dans un ensemble de démarches qui, sous l’appellation « Facile à lire », visent à promouvoir la lecture auprès des publics éloignés, en collaboration avec ces publics eux-mêmes. Le prix ambitionne de redonner le goût de lire notamment par le biais de rencontres avec des artistes-auteurs.
La sélection 2020
Pour la nouvelle édition du prix, le jury a retenu Amoureux, un album où les aquarelles de Quentin Gréban répondent aux poèmes d’Hélène Delforge. Le livre est publié aux éditions Mijade.
Un livre de Luc Baba, Nous serons heureux, a aussi été retenu dans la sélection. Le livre est publié dans la collection « La Traversée » des éditions Weyrich. Une collection particulièrement en phase avec le prix Facile à lire, puisqu’elle propose des romans courts écrits dans une langue simple, fluide, destinés à un public adulte en alphabétisation ou éloigné de la lecture.
La sélection a décidément une forte coloration belge, puisque le jury a encore sélectionné l’autobiographie culinaire de Benoit Peeters, Comme un chef, dessinée par Aurélia Aurita et publiée chez Casterman dans la collection « Ecritures ».
Les autres livres sélectionnés :
Julien Dufresne Lamy, Boom, Actes Sud, 2018
Etienne Chaize, Hélios, Ed. 2024, 2016
Yvon Le Men et Emmanuel Lepage, Aux marches de Bretagne, Dialogues, 2019
Philippe Gaboriau, Mireille, ouvrière de la chaussure, Atelier Henri Dougier, 2019
Guirec Soudée, La poule qui fit le tour du monde : une histoire vraie de Guirec Soudée, Hachette, 2019
Source :
« Nous serons heureux » est disponible en librairie et sur notre e-shop :