« Une vie de renard » : nouvel opus dédié à goupil !

Partez sur les traces de la Minuscule avec Franco Limosani et Alain Fournier.

Je me régale dans ce recoin de verger abandonné, coincé sous les grands arbres, à me délecter de vos sorties aux heures orangées. Surtout Toi, à qui je ne veux donner de prénom, Toi que j’ai juste surnommé « la Minuscule ».

C’est l’histoire d’une rencontre hors du temps et des sentiers battus. Celle d’un photographe et d’une jeune renarde, celle d’un amoureux de goupil et de toute une espèce persécutée. Franco Limosani, reconnu pour ses clichés et son engagement dans la cause du renard, nous invite dans l’intimité de son animal totem.

Sur les images capturées tout au long de la première année de la Minuscule et de ses trois frères, les mots passionnés du reporter-photographe Alain Fournier nous content avec émotion la vie de la petite famille.

Plaidoyer vibrant pour la défense de renard, trait d’union entre les sensibilités et les convictions partagées des deux auteurs, l’histoire de la Minuscule est porteuse de leur espoir commun : en finir avec l’incompréhensible traque dont goupil fait l’objet.

Une vie de renard est disponible en librairie et sur notre e-shop.

Partager :