Une nouvelle collection belge de romans policiers ! – Le 6-8

Weyrich, le mook 1944 et la collection Noir Corbeau en prennent pour leur grade dans le 6-8… On adore et on en redemande !

Quelques extraits sur 1944 :

« […] et pourtant il y a un éditeur, Weyrich, qui fait un boulot incroyable […] »

« Ils ont lancé il y a quelque temps, […] un mook, c’est l’équivalent d’un magazine mais de très bonne qualité, belle pagination sur la Seconde Guerre mondiale, plus précisément sur l’année 1944. C’est de très très haute qualité. »

« […] Excellente initiative chez Weyrich, je vous le conseille. »

Et sur Noir Corbeau :

« […] Ce qui est intéressant, c’est le fondement même de la collection. À savoir, c’est centré sur la Belgique, c’est du local, c’est des auteurs locaux mais qui vont parler de leur région aussi à travers leurs enquêtes. »

« […] Les seins des saintes, jeu de mots. Vous avez compris tout de suite qu’on se met dans cette veine du roman policier gouailleur, humoristique, avec une petite touche entre guillemets « érotico », et ainsi de suite… Cela se passe à Liège, c’est assez drôle, c’est du deuxième degré. »

« Celui que j’aime vraiment beaucoup, c’est le Francis Groff, Mort sur la Sambre, puisque là on est vraiment dans l’enquête classique […] Si vous aimez le roman policier old school, celui-ci il est parfait ».

Michel Dufranne

Retrouvez la chronique de Michel Dufranne dans le 6-8 sur le site de la RTBF.

Partager :