Retrouver l’arbre qui est en soi – Cécile Bolly au micro de Sophie Moens sur La Première (28 janvier 2019)

Cécile Bolly était l’invitée de Sophie Moens sur La Première afin de parler de son ouvrage L’Arbre qui est en moi.

[…]

Se ré-ancrer grâce à l’arbre

« Nous nous retrouvons en tant qu’homme quand nous regardons l’arbre », dit Cécile Bolly. Ce dont nous avons besoin pour la vie en société et pour notre survie, nous le trouvons dans les arbres, dans l’interconnexion, dans la verticalité… L’arbre nous apprend la verticalité. L’homme se serait d’ailleurs mis debout grâce à l’arbre. Il nous ancre à la nature, à notre terre dont nous sommes souvent déconnectés. Et en même temps il nous incite à nous élever.

« Quand on va dans la forêt, il y a une dimension de sacré, de quelque chose qui nous dépasse. » La notion scientifique , la notion naturaliste ne suffisent pas à nous encourager à protéger la nature. Cécile Bolly nous incite par la dimension sensible, spirituelle, à retrouver cette communion avec la nature. Les ‘bains de forêt’ que nous pratiquons aujourd’hui et qui peuvent prêter à sourire ne sont pas autre chose que ce que nos aïeux pratiquaient déjà, de manière naturelle.

[…]

Fabienne Pasau

Si vous souhaitez revivre cet interview, vous pouvez vous rendre sur le site de la RTBF/La Première à l’adresse suivante :

https://www.rtbf.be/lapremiere/article/detail_retrouver-l-arbre-qui-est-en-soi?id=10130637&utm_source=lapremiere&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share&fbclid=IwAR3MMFnGq8NP_LZYzKXsmTArigyniACylLpZi6xQoU-rZMz1s-A8FUK9iA4

Source : Extrait de l’article de Fabienne Pasau, Retrouver l’arbre qui est en soi, https://www.rtbf.be/lapremiere/article/detail_retrouver-l-arbre-qui-est-en-soi?id=10130637&utm_source=lapremiere&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share&fbclid=IwAR3MMFnGq8NP_LZYzKXsmTArigyniACylLpZi6xQoU-rZMz1s-A8FUK9iA4, 28 janvier 2019.

Partager :