Les merveilles du Congo dévoilées – Soir mag

Deux séries de livre de poche richement illustrées à collectionner avec votre « Soir mag » dès le 21 août en attendant une conférence le 10 octobre avec l’auteur, grand spécialiste du Congo.

Votre « Soir mag » revient cet été avec un sujet qui vous est cher au coeur ! En 2017, nous vous avions proposé d’acquérir une collection de quatre livres de poche consacrés au Congo qui, plus qu’une simple promenade touristique, vous proposait de mieux comprendre l’un des plus fabuleux pays d’Afrique centrale à travers son histoire et ses enjeux. Ce fut un véritable succès de librairie. À tel point que vu les nombreuses demandes, nous avons décidé de vous proposer à nouveau cette collection de quatre volumes à acquérir avec votre magazine à partir du 21 août. Cette semaine-là sera en vente le volume 1 « Le Congo profond à redécouvrir« , qui sera suivi le 28 août par « Kisangani, ancienne Stanleyville« , le 4 septembre par « Kivu, jardin du Congo » et le 11 septembre par « Les merveilles de l’ancien Bas-Congo« , chacun au prix de 6,90 euros (plus le prix du magazine). Pour les abonnés, les quatre volumes sont disponibles pour 25 euros (frais de port compris).

En attendant Kinshasa

Une réédition d’ouvrages qui annonce la sortie à partir du 25 septembre de quatre tout nouveaux volumes qui seront consacrés quant à eux respectivement au « Jardin de Kisantu – L’incroyable histoire du Belge Justin Gillet » ; « Le parc marin des mangroves de Mwanda » ; « Kinshasa, La Belle – Une ville effervescente« ; « Tourbières bassin fleuve Congo – Puits et bombe carbonne« . Là aussi chaque volume sera vendu 6,90 euros (plus le prix du magazine).
La particularité est que tous ces ouvrages ont été rédigés par des habitants de longue date du Congo, qui en connaissent les moindres recoins tout comme les particularités. Alain Huart et son épouse ont sillonné le plus grand pays d’Afrique de fond en comble pendant plus de 30 ans. Fort de sa formation de médecin vétérinaire, Alain Huart s’est installé au Congo en 1982. Spécialiste du développement rural, il a travaillé pour la Coopération belge, mais aussi pour le programme « Agriculture Forêt » au Fonds mondial pour la nature en République Démocratique du Congo (le WWF RDC).

[…]

Pierre de Vuyst

P.de Vuyst, Les merveilles du Congo dévoilées, Soir mag, Collection, 17 août 2019, page 30.

Partager :