Beau Vélo de RAVeL au Château de Jehay avec Yannick Noah

Belle rencontre avec Yannick Noah

Rencontre avec Yannick Noah qui a préfacé notre superbe livre Passionnant Cameroun. Moment super sympa, ce samedi 27 juin, sur la première étape du Beau Vélo de RAVeL au Château de Jehay!

« Natif de Sedan dans les Ardennes, avec une arrière-grand-mère originaire de Belgique, je me sens parfois un peu Belge du bout du monde. Mon premier groupe s’appelait d’ailleurs Les Frites et bien, oui zinneke, j’ai le même sang que toi ! C’est vous dire si j’ai une tendresse particulière pour votre royaume » écrit Yannick Noah dans la préface du livre Passionnant Cameroun.

Le Cameroun vous surprendra par la beauté de ses forêts équatoriales, la majesté de ses volcans, les verts profonds de ses collines, les ocres de ses plages désertes et la somptuosité de sa savane sauvage. Ce fabuleux pays ne compte pas moins de 250 groupes ethniques qui font sa richesse culturelle, rien d’étonnant que Yannick Noah en soit le plus célèbre ambassadeur !

Ce beau livre, richement illustré, vous emmènera sur les chemins des sublimes paysages camerounais, ceux empruntés par Adrien Joveneau et son équipe du Beau vélo de RAVeL. L’animateur radio a enfourché son vélo avec son complice Francis Hubin et la journaliste Frédérique Thiébaut , accompagnés de Tatiana da Silva et de la chanteuse BJ Scott sous le regard bienveillant de Manu Dibango, pour découvrir le Cameroun, entre les lions et les éléphants avant de rejoindre Yaoundé et Douala, les deux grouillantes cités de cette terre de contrastes. Bref, il livre qu’il faut posséder quand on aime l’Afrique et l’aventure !

Beau Vélo de RAVeL au Château de Jehay avec Yannick Noah

Beau Vélo de RAVeL au Château de Jehay avec Yannick Noah

Beau Vélo de RAVeL au Château de Jehay avec Yannick Noah

Partager :