Un œil de pro et une vue panoramique sur l’univers brassicole wallon

Noé David n’est pas encore connu du grand public mais, petit à petit, il se forge un nom dans le monde de la photographie. Noé termine à peine ses études en photographie, techniques et sciences de l’image. Passionné par la beauté des choses et des gens qui l’entourent, il ne cesse de figer les moments subtils de la vie grâce à son objectif. Avec les deux nouveaux livres Bières et brasseries de Wallonie, qu’il a eu la charge d’illustrer, il est sans doute l’un des seuls photographes à s’être faufilé dans toutes les brasseries de Wallonie. Ce qui fait de lui l’un des rares professionnels à avoir une vue panoramique de l’univers brassicole wallon.

Avec Jean-Luc Bodeux et Thomas Costenoble, Noé David vient de signer un véritable inventaire des brasseries de Wallonie.

Cent dix brasseries en Wallonie ! Ce statut chiffré méritait bien un livre. Deux livres, même ! Thomas Costenoble s’est chargé du paysage brassicole brabançon et hennuyer, et Jean-Luc Bodeux a exploré les provinces de Liège, Namur et Luxembourg. Le paysage brassicole wallon évolue sans cesse et s’est tellement étoffé ces cinq dernières années que trop de gens ne le connaissent pas, ou pas assez. Il fallait donc une plongée en apnée houblonnée pour narrer l’histoire de ces brasseurs aux horizons aussi riches que variés. Noé, lui, s’est chargé de mettre en images cet univers qui captive décidément de plus en plus de passionnés.

 

« Bières et brasseries de Wallonie en Provinces de Namur, de Liège et du Luxembourg » de Jean-Luc Bodeux et Noé David (Photographe) est disponible en librairies et sur notre e-shop au prix de 33 €.

« Bières et brasseries de Wallonie en Provinces du hainaut et du brabant wallon » de Thomas Costenoble et Noé David (photographe) est disponible en librairies et sur notre e-shop au prix de 33 €.

 

Partager :