Catherine Barreau finaliste du grand prix du Roman de l’Académie

Paru au printemps 2020 dans la collection Plumes du Coq, La Confiture de morts est le deuxième roman de l’écrivaine namuroise publié aux éditions Weyrich. L’on y suit Vera, une étudiante en fin de parcours éprouvée par divers bouleversements familiaux. Révélations de secrets et mystères des arts et des âmes se mêlent admirablement dans un récit aux allures de roman d’apprentissage.

« Véra, une étudiante indocile, vit avec son père dans un chemin oublié, près de la citadelle de Namur. Lorsqu’un malheur survient, elle n’a que deux jours et deux nuits pour rassembler ses souvenirs et ses questions avant de retourner au hameau. »

Cinq finalistes figurent dans l’ultime sélection de ce prix littéraire organisé pour la première fois par l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, institution qui célèbre cette année ses 100 ans d’existence.

Catherine Barreau témoigne être « très heureuse de la nomination de ce roman qui, malencontreusement publié la veille du confinement du printemps, avait donc un destin pour cheminer jusque-là… »

La remise du prix est prévue en février 2021.

© Photo d’en-tête : Marie Périlleux

En savoir plus sur Le Carnet et les Instants :

« La Confiture de morts » de Catherine Barreau est disponible en librairie et sur notre e-shop :

Partager :